Des icebergs, des plaques de banquises et des glaciers. Bienvenu chez Ben & Jerry’s Antarctica !

Un iceberg qui porte bien son nom !

Un iceberg qui porte bien son nom !

 

Les photos ne permettent pas de se rendre compte des dimensions de ces blocs de glaces dérivant, mais sachez que nous en avons croisé un de près de 200 mètres de long pour une cinquantaine de mètre de haut. Même les grincement sourd au contact de la coque du bateau ne peut nous effrayer suffisamment pour renfermé les émotions que nous ressentons à leur vu, à leur contact.

 

Pour ce qui est des glaciers, pas la peine de parler de taille. Nous parlons ici d’un continent de glace dont le littoral nous offre des façades bleutées, ce qui rend ridicule les plus gros glaciers que nous avions vu jusqu’alors (dans le nord de la Norvège et les Alpes).

Plaque de banquise

Plaque de banquise

 

Et la faune trouve en ces glaçons des refuges propices au repos ou à la fuite, lorsque les orques ou les phoques léopards sont de sortie. Ces paysages magnifiques du sud sont incomparables et difficile à commenter sans être poète. L’image qui nous reste est ce moment où il est impossible de faire la différence entre la mer, les nuages, les glaces dérivantes et la côte. C’est une sensation d’intemporalité incroyable.

 

 

Une belle pièce de plus de 60m

Une belle pièce de plus de 60m

 

Autre

Autre

 

Leave a Reply