Huacachina

Huacachina

Après la matinée sur les iles Ballestas et un peu moins de 2h de bus, nous sommes

La matin en pleine mer, l'après-midi en plein désert !

La matin en pleine mer, l’après-midi en plein désert !

arrivés à Ica. La ville n’a aucun intérêt, les touristes comme nous y viennent pour une seule chose : la laguna de Huacachina. C’est en fait une Oasis plantée au milieu du désert péruvien, l’une des zone les plus sèche du monde, qui rappelle fortement les paysages du Sahara.

Deux choses nous ont attiré ici ; les paysages, magnifiques, et une double expérience « extrême » : buggy dans les dunes et Sand Board (surf des sables).

Like a candle in the wind...

Like a candle in the wind…

 

Du sable, encore du sable

Du sable, encore du sable

 

Pour ce qui est des paysages, et pour nous qui ne connaissions pas les grandes dunes de sable, c’est incroyable. Même si il est difficile de garder la tête haute et les yeux ouverts (tempête de sable oblige), nous nous sommes bien gavés de cet univers unique et magique.

 

Pas intérêt de se perdre ...

Pas intérêt de se perdre …
Notre monospace buggy

Notre monospace buggy

Pour ce qui est du buggy, un véhicule de 12 places très puissant, nous avons eu un avant goût de ce que peuvent vivre les pilotes du Paris-Dakar qui passent dorénavant par ici : des chatouilles dans le ventre et des femmes qui crient, tout simplement des sensations proches d’un grand-huit.

Pour ce qui est du Sand Board, c’est vraiment une expérience rigolote. Pour nous autre novice en Snow Board, les descentes consistent à s’allonger sur le ventre, tête la première, sur une planche de snow. Sensation garanties, surtout lorsque l’on s’élance de pentes de plus de 100m, très raides de surcroit. J’ai pour ma part pris une bûche méritant un bon 9/10 en concours, montre explosée et hématomes à l’arrivée (après quelques tonneaux …) ! Nous n’avons pas de photos mais quelques vidéos que nous vous montreront à notre retour si cela vous intéresse (pas le temps pour le montage).

Pour conclure cette incroyable journée (Ballistas et Huacachina enchainées), nous avons assisté au coucher de soleil dans le désert. Que rêver de mieux …

Juste grandiose

Juste grandiose

La fin d'une journée de rêve

La fin d’une journée de rêve

 

 

2 Responses so far.

  1. Bibi et Guy dit :

    Quel contraste entre mer et désert : c’est merveilleux.
    Nous pensons bien à vous et profitez de toute cette diversité.
    Nous partageons ce rêve à travers toutes ces photos.
    Mille gros bisous à vous deux.
    Bibi et Guy

    • Jean-François Legrand dit :

      Vous partagerez bientôt tout cela pour de vrai ! Nous commençons à regarder pour préparer nos 15 jours, on vous tient au jus !

Leave a Reply